Infographies

Les infographies sont des représentations visuelles de l'information qui utilisent différents éléments comme des graphiques, des images, du texte, des cartes et des icônes. Les infographies vous aident à partager vos analyses à l'appui de données de façon plus engageante. Avec Infogram vous pouvez facilement créer vos propres graphiques personnalisés.

Commencer votre projet
Apprendre à créer des infographies
Parcourir les exemples
Parcourir les types de graphiques

Une infographie (ou graphique d'informations) est une représentation visuelle d'informations, de données ou de connaissances. Ce format de visualisation de données interactif est devenu incroyablement populaire au cours de la dernière décennie et a augmenté la littératie des données dans des domaines tels que :

  • Média et journalisme
  • Marketing
  • Éducation
  • Communication administrative
  • Association à but non lucratif
  • Communication d'équipe

Les meilleures infographies combinent généralement des éléments textuels, des images, des icônes, des graphiques, des diagrammes et même des vidéos pour présenter l'information rapidement et clairement. Puisque ce format de visualisation des données est unique et créatif, il capte (et retient) l'attention du spectateur.

Pourquoi avez-vous besoin d'infographies ?

Elles vous aident à communiquer vos idées de façon concise, percutante et visuellement convaincantes. Même si le contenu à transmettre est riche en données, une visualisation le rendra plus interactif et facilitera l'éducation et l'information de votre audience.

L'infographie peut faire ressortir même les idées les plus complexes. En termes simples, ils transformeront une grande quantité d'informations en éléments d'information facilement digestibles, offrant un aperçu rapide et sensibilisant du sujet.

Meilleurs exemples d'infographies

Chez Infogram, nous avons créé un outil facile à utiliser pour que la création de visualisations de données en quelques minutes soit à la portée de tous. Aucune compétence en matière de programmation ou de design n'est requise.

Le contenu créé par les utilisateurs d'Infogram a été visionné 1.5 milliard de fois. Vous avez donc de quoi trouver l'inspiration. Parcourez nos études de cas pour voir quelles ont été les idées d'infographies des autres utilisateurs d'Infogram. Si vous souhaitez encore plus d'inspiration infographique, abonnez-vous à notre bulletin d'information pour des astuces et découvrir les tendances chaque semaine dans votre boîte de réception.

Infographics

Infographics are visual representations of information using different elements such as charts, symbols, images, text, maps and icons. Infographics help you tell better data-driven stories in a more engaging way. With Infogram you can easily make your own custom infographics.

Start your first project
Learn how to create infographics
Browse examples
Browse chart types

An infographic (or information graphic) is a visual representation of information, data, or knowledge. This interactive data visualization format has become incredibly popular over the last decade and has increased data literacy in fields such as:

  • Media and journalism
  • Marketing
  • Education
  • Government communication
  • Nonprofit
  • Team communication

The best infographics usually combine elements such as text, images, icons, charts, diagrams, and even videos and present the information quickly and clearly. Since this dataviz format is visually unique and creative, it often grabs (and keeps) the viewer's attention.

Why you need infographics

They help you communicate your ideas in a concise, engaging, and visually compelling way. Even if the content you want to convey is data-rich, visualizing the story will make it more interactive and easier to educate and inform your audience.

Infographics can make even the most complex ideas stand out. Simply put, they will turn a large amount of information into easily digestible pieces of information, providing a quick overview and raising awareness about the topic.

Best infographic examples

At Infogram, we've created an easy-to-use tool that helps anyone create beautiful data visualizations in minutes. No design or coding skills are required.

Content created by Infogram users has been viewed 1.5 billion times, so there's plenty of inspiration to choose from. Browse through our customer stories to see what cool infographic ideas other Infogram users have come up with. Or if you want even more infographic inspiration, subscribe to our newsletter for tips and trends right there in your inbox every week.