Rapports

Les rapports sont des documents qui représentent des données structurées à destination d'une audience spécifique. Avec Infogram, vous pouvez facilement créer vos propres rapports personnalisés. Explorez nos exemples de rapports pour trouver l'inspiration et utilisez notre générateur pour créer des rapports sublimes.

Commencer votre projet
Apprendre à créer des rapports
Parcourir les exemples
Parcourir les types de graphiques

Un rapport est un document qui démontre et structure l'information de façon organisée pour une audience spécifique avec un but précis. Quelques exemples :

  • Rapports de progression
  • Rapports démographiques
  • Rapports comptables
  • Rapports de progression
  • Livres blancs
  • Rapports sur l'environnement professionnel

Les rapports jouent un rôle essentiel dans les affaires. Ils résument des données importantes et fournissent des informations précises sur des sujets particuliers afin que les entreprises puissent prendre des décision en connaissance de cause. Les rapports d'affaires comprennent :

  • Rapports commerciaux
  • Rapports marketing
  • Rétrospective de l'année
  • Rapports financiers
  • Rapports RH

Comment rédiger un rapport ?

Commencez par choisir un sujet et collecter tout les morceaux d'information que vous pouvez rassembler. Analysez les données et tirez-en des conclusions.

La prochaine étape consistera à visualiser votre recherche. Commencez par vous identifier dans Infogram. Cliquez ensuite sur l'icône de rapport pour démarrer un nouveau projet. À l'étape suivante, choisissez un format de rapport qui correspond à vos besoins. Il existe de nombreux modèles parmi lesquels choisir. Remplissez votre projet d'images, de texte, de graphiques et d'autres éléments. Terminez en téléchargeant votre rapport, en le partageant avec l'équipe ou en le publiant en ligne.

Le bon exemple de rapport pour vous

Alors que les étudiants et enseignants recherchent sans doute un format de rapport de recherche facile à créer, les entreprises recherchent plutôt les meilleurs exemples de rapports d'affaires. Avec Infogram, vous pouvez créer de sublimes rapports en partant de zéro, sans expérience préalable, sans compétence en programmation ou en design. Parcourez notre section d'exemples de rapports pour découvrir ce que les autres créateurs ont composé. Même si vous souhaitez créer le rapport le plus formel possible, notre outil gratuit de création de rapport vous aidera à atteindre votre objectif.

Reports

Reports are documents that present data in a structured way for a specific audience, with a purpose. With Infogram you can easily create your own custom reports. Explore our collection of report examples for inspiration and use our report maker to create stunning reports.

Start your first project
Learn how to create reports
Browse examples
Browse chart types

A report is a document that demonstrates and structures information in an organized way for a specific audience and with a purpose. Some examples include:

  • Progress reports
  • Demographic reports
  • Book reports
  • Progress reports
  • White papers
  • Workplace reports

Reports play an especially essential role in the field of business. They summarize important data and provide in-depth information about any topic so that companies can then make informed business decisions. Business-related reports include:

  • Sales reports
  • Marketing reports
  • Year-in-review reports
  • Financial reports
  • HR reports

How to write a report

Start by choosing a subject and collecting all the bits and pieces of information you can find about it. Analyze your data and draw conclusions.

The next step will be to visualize your research. Start by logging in to Infogram. Then, click on the report icon to start a new project. As the next step, you'll choose a report format that fits your needs. Don't worry, there are plenty of templates to choose from. Fill your project with images, text, charts, and other elements. Finish off by downloading your report, sharing it with the team, or publishing online.

The right report example for you

While students and educators might be searching for an easy-to-create research report format, businesses will be on the lookout for the best business report example. With Infogram, you can create stunning reports from scratch, no prior experience, programming, or design skills needed. Browse our report example section to see what other creators have been up to. Even if you want to create the most formal report example out there, our free report-maker tool will help you achieve the expected outcome.