Tous les graphiques

Les diagrammes sont des représentations graphiques de données. Les diagrammes facilitent la compréhension des grands ensembles de données, mettent en évidence les récurrences, les relations et identifient les tendances. Infogram offre une large variété de graphiques depuis les graphiques à barres interactifs, les graphiques à aires, à secteurs, jusqu'aux plus compliqués comme les cartes proportionnelles, les nuages de mots, les nuages de points ou les chandeliers japonais.

Commencer votre projet
Apprendre à créer des graphiques
Parcourir les exemples
Parcourir les types de graphiques

Un graphique est une représentation de données qui permet de condenser de nombreuses informations dans un format facile à appréhender. Les graphiques interactifs sont utiles pour mettre en valeur les points les plus importants de vos données. En utilisant des graphiques, l'audience comprend les enseignements principaux sans la confusion d'une trop grande quantité de chiffres et d'informations éparpillées.

Les graphiques interactifs sont un remède à l'ennui et peuvent être utilisés en supplément de différents types de contenu :

  • Rapports et présentations
  • Publications sur Blog
  • Articles de presse
  • Contenu média sociaux
  • Campagne Marketing et relations publics
  • Pages d'accueil
  • eBooks
  • Présentations et diapositives

Pourquoi créer des graphiques interactifs ?

Lorsque vous créer un graphique interactif qui permet de visualiser votre récit ou rapport, votre audience reste impliquée plus longtemps avec votre contenu. Les visuels permettent de captiver plus facilement votre audience et d'expliquer des données compliquées de façon simple.

Créer vos meilleurs exemples de graphiques avec Infogram

Chez Infogram, nous avons créé un outil facile à utiliser pour permettre à tous de visualiser leurs données et créer différents types de graphiques en quelques minutes. Ajoutez des éléments interactifs comme des animations, des gifs, des cartes interactives et plus encore. @

Il y a plus de 15 différents types de graphiques parmi lesquels choisir dont les graphiques en courbes, les graphiques illustrés, les cartes proportionnelles, les nuages de mots et plus encore. Sélectionnez les style le plus adapté pour vos récits basés sur des données et créez des graphiques captivants pour impressionner votre audience.

Nous avons une grande base de données composée de 200 graphiques personnalisables parmi lesquels choisir. Ou vous pouvez trouver un exemple de graphique créé par d'autres utilisateurs d'Infogram afin d'inspirer votre propre visualisation de données.

All Charts

Charts are graphical representations of data. Charts make it easy to understand large quantities of data, find patterns and relationships and identify trends. Infogram offers a wide variety of charts ranging from interactive bar charts, area charts, pie charts to more complex ones like treemaps, word clouds, scatter charts or candlestick charts.

Start your first project
Learn how to create charts
Browse examples
Browse chart types

A chart is a graphical representation of data that helps condense large amounts of information into an easy-to-understand format. Interactive charts are great for highlighting the most important points in your data. Using charts, the audience understands the main takeaway without getting confused by too many numbers and bits of information.

Interactive charts are the opposite of boring and can be used to supplement different kinds of content, including:

  • Business reports and presentations
  • Blog posts
  • News articles
  • Social media content
  • Marketing and PR campaigns
  • Landing pages
  • eBooks
  • Presentations and slides

Why create interactive charts

When you build an interactive chart to visualize your story or report, it keeps your audience engaged with your content for longer. Visuals make it easier to captivate your audience and explain complicated data in a simpler way.

Create your best chart example with Infogram

At Infogram, we've built an easy-to-use tool that helps anyone visualize their data and create various types of charts in minutes. Add interactive elements such as animations, gifs, interactive maps, and more.

There are more than 15 chart types to choose from, including line charts, pictorial charts, treemaps, word clouds, and more. Pick the most suitable style for your data-driven story and create a captivating chart to wow your audience.

We have a large database of 200 customizable chart templates to choose from. Or you can find a chart example created by other Infogram users to get inspired for your own dataviz.